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Digitalisation des Services Publics : Quels Enjeux pour 2024 ?

digitalisation des services publics

La digitalisation des services publics est en marche, mais elle présente encore de nombreux défis. Alors que 67 % des démarches administratives sont aujourd’hui disponibles en ligne, un tiers des Français préfère toujours les interactions en personne​

Avantages et Limites de la Digitalisation : Si la digitalisation permet un gain de temps, elle entraîne aussi des difficultés pour certains groupes. Une enquête a montré que 29 % des personnes ayant tenté d’effectuer une démarche en ligne ont abandonné faute de clarté des procédures. Les personnes âgées et celles peu à l’aise avec le numérique sont particulièrement concernées par cette fracture digitale​

Solutions pour Améliorer l’Accessibilité : Pour que la digitalisation soit réellement inclusive, il est nécessaire de proposer des formations sur l’utilisation des outils numériques et des services d’assistance pour guider les utilisateurs pas à pas. Agence Avenir propose un accompagnement personnalisé pour aider les particuliers à accomplir leurs démarches administratives, qu’elles soient digitales ou physiques.

La digitalisation des services administratifs a un potentiel énorme, mais elle ne pourra être pleinement exploitée que si des solutions d’accompagnement sont mises en place pour rendre ces services accessibles à tous.

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